RETOUR

LES CAFÉS UNE CHANCE POUR NOS TERRITOIRES

31/10/2017
Loin de voir la désertification des territoires comme une fatalité, France Boissons rend public son premier Livre blanc « Les cafés, une chance pour nos territoires ».

Acteur engagé depuis plus de 50 ans auprès des professionnels de la CHD, France Boissons dispose d’une connaissance fine des enjeux et des problématiques du CHR. Ancré au cœur des territoires, France Boissons a créé, en 2015, les rencontres « Comptoirs & Territoires » qui permettent aux élus locaux et aux patrons d’établissements d’échanger sur les difficultés rencontrées et de proposer des solutions innovantes et concrètes.
Le Livre blanc, réalisé en partenariat avec l’AMRF, l’APVF et la start-up eTerritoire *, est le fruit de ces rencontres. Il regroupe les avis d’experts représentatifs du secteur, sensibilise et alerte sur la situation du CHR et est porteur d’initiatives pour redynamiser les cafés et les territoires.
 
Particulièrement touchés par la crise avec une moyenne de 7 000 fermetures par an ces dernières années, les cafés demeurent générateurs de 52 000 emplois non-délocalisables et de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, ce qui en fait un des acteurs clés de l’économie française. Avec cette initiative, France Boissons synthétise dix propositions pour sauvegarder les cafés, créateurs de dynamisme économique et de lien social.

Téléchargez le Livre Blanc de France Boissons

 

* AMRF : Association des Maires Ruraux de France), APVF : Association des Petites Villes de France) et eTerritoire : plateforme web de promotion des territoires.
Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur.