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A propos



 

Créée en 1964 et filiale du groupe HEINEKEN depuis 1987, France Boissons est une entreprise leader dans le secteur de la distribution de boissons et de services aux professionnels de la restauration hors domicile depuis plus de 50 ans. En approvisionnant 35 000 cafés, hôtels et restaurants (CHR) chaque année, soit un établissement sur quatre en France, et disposant dʼun maillage territorial national avec ses 75 sites, France Boissons entretient un lien privilégié avec les territoires.

Lʼentreprise a pleinement conscience de la nécessité dʼaccompagner le développement des CHR, notamment par le biais de la proposition de services innovants, faisant dʼelle un prescripteur des bonnes pratiques du secteur.

France Boissons a fait le choix dʼaccroître encore son engagement dans les territoires au travers dʼactions visant à soutenir lʼactivité des CHR, renforcer le lien social, maintenir le dynamisme économique local et ainsi revitaliser les territoires.

Lancées depuis 2015, les Rencontres Comptoirs & Territoires ont ainsi pour objectif de permettre aux élus locaux et aux patrons de CHR de zones désertifiées dʼéchanger sur les difficultés rencontrées dans lʼexercice de leur activité. Lʼoccasion pour chacun de prendre conscience du rôle fondamental des établissements CHR dans le maintien du lien social et la redynamisation économique des petites villes et villages de France. Ces moments de partage permettent de faire émerger des solutions innovantes, concrètes et pérennes.

Par ailleurs, le prix Des Cafés Pour Nos Régions , lancé conjointement par HEINEKEN Entreprise et France Boissons en 2013, apporte une aide concrète aux gérants dʼétablissements dans la réalisation de leurs projets : la création, la reprise ou la rénovation dʼétablissements participant à la vitalité de leur commune. Il récompense chaque année les 5 meilleurs projets dans les 5 grandes zones géographiques de France grâce à une dotation globale de 50 000 euros à partager entre les 5 lauréats.

France Boissons participe ainsi à la Vie Locale et au dynamisme économique des territoires. Du Sud-Alsace au Finistère et dʼAilly-le-Haut Clocher à Rodez, en passant par les grands bassins économiques, lʼentreprise fait découvrir les coulisses de son activité régionale aux acteurs publics locaux à lʼoccasion de journées portes ouvertes.
Ces actions locales se matérialisent aussi par dʼautres leviers dʼaccompagnement. Lʼassociation Service en tête créée en 2006, à lʼinitiative de France Boissons, conseille et forme ses 400 adhérents dans une démarche de progrès continu, à travers des programmes personnalisés.


 
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